Les interventions du joueur N°2 |
Choisissez une rubrique · |
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1er tour |
2ème tour |
3ème tour |
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En règle générale :
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L'intervention dépend de la solidité de la couleur et de la distribution
Passer si vulnérable avec une couleur médiocre.
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Selon la vulnérabilité, on abaissera ou relèvera les minima requis d'1 ou 2 points. On pourra les baisser d'1 point en présence d'une courte
Avec des forces dans plusieurs couleurs, on risque de jouer dans la mauvaise !
Pour les interventions de barrage :
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La couleur doit être solide, pour éviter un contre punitif ; ne pas tenir compte des petits honneurs.
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Mêmes conditions sur les levées de défense annexes (1 ou 1½ au plus) que pour l’ouverture de barrage correspondante
Tenir compte de la vulnérabilité et de la qualité des cartes intermédiaires
Après une ouverture de 2 /
et l'expression d'un "2 fort" :
· Mêmes interventions que sur l'ouverture de 1 à la couleur, avec un jeu sensiblement plus fort.
Ne pas oublier que :
· L’intervention naturelle est préférable au contre d’appel
· Contrer puis nommer sa couleur au 2ème tour promet 18-19 H
Intervention |
Force |
Conditions |
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Au palier de 1 |
de 8 à 18 H et une couleur au moins 5ème |
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8 à 12 H |
Robuste couleur au moins 5ème (pour défendre (sacrifice) ou indiquer une entame) |
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13 à 18 H |
une couleur 5ème correcte |
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Au palier de 2 |
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9 à 11 H |
Couleur en principe 6ème robuste, et jamais minimum si vulnérable |
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Au moins 12 H |
Belle couleur 6ème ou très belle 5ème |
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2 |
6 à 10 H |
mêmes conditions que pour une ouverture de barrage à
2 |
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Au palier de 3 et 4 |
7 à 11 H |
mêmes conditions que pour l’ouverture de barrage correspondante |
Les bicolores précisés (« Michael’s » cue-bid) |
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Réponses aux bicolores précisés |
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