Interventions et réveils sur l’ouverture de 1 SA

 

 

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1er tour

2ème tour

3ème tour

·  Interventions / Réveils
Réponses :
·  Au 2 Landy
·   A 2 /
·   Au Contre ou à 2

 

 

 

On peut intervenir à partir de 9-10 H avec des bonnes couleurs, et à vulnérabilité favorable.
Dans le cas contraire, on devra avoir au moins la valeur d’une ouverture
. Il faudra dans, tous les cas, soit une excellente distribution, soit une robuste couleur 6ème

 

Les réveils correspondent à la situation     

1 SA passepasse Réveil

Ils sont identiques aux interventions, en étant moins exigent sur la force

 

Intervention

Force

Conditions

2

à partir de 10-11 H

 Landy  : bicolore majeur au moins 5-4    demande aux majeures 4èmes

Contre

au moins 10-11 H

conventionnel : bicolore 4 cartes à + une mineure au moins 5ème

2

conventionnel : bicolore 4 cartes à + une mineure au moins 5ème

2 / 2

à partir de 10-11 H

naturel : couleur au moins 6ème robuste

2 SA

à partir de 11 H

conventionnel : bicolore mineur au moins 5-5

3 /

à partir de 11 H

/ 6ème au moins (la possibilté de 2 / ayant été prise par le Landy et le « contre »)

3 /

à partir de 8-9 H
(selon vulnérabilité)

naturel : bonne couleur au moins 7ème
à tendance barrage si non-vulnérable, propose la manche si vulnérable
(vulnérable, et avec peu de points, on interviendra seulement au palier de 2)

 

 

Le 2 Landy

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C'est l'intervention conventionnelle 2 pour demander les majeures 4èmes (c'est le Stayman de la défense)
 

Elle montre un bicolore majeur au moins 5-4 et :

·   à partir de 12 H si le bicolore est 5-4, et plus fort encore si seulement 4-4
·   à partir de 10-11 H si le bicolore est 5-5 avec de bonnes couleurs

   réponses au Landy : On nommera en priorité une majeure 4ème

 

Passe

au moins 7ème à , faible et pas de fit majeur (3/4 H suffisent s’ils sont à )

2

Relais : pas de préférence nette     demande à l'intervenant de nommer sa meilleure majeure
On a les 2 majeures, peut-être même 3-3, faible ou fort.

2 /

à partir de 5-6 H, et préférence pour les ou les
 

·  Au palier de 2

:

6 à 10 DH, 4 atouts, parfois 3

·  Au palier de 3

:

11-12 DH, 4 atouts, proposition de manche

·  A la manche

:

au moins 13 DH et 4 cartes minimum

2 SA

Refais fort (au moins 10 H) : fitté dans une majeure au moins     demande de précisions


  Redemandes de l’intervenant :

3 /

:

couleur au moins 3ème, intervention correcte (main 5431, 5440, etc…)

3 /

:

coup de frein : intervention minimum

4 /

:

bonne intervention, court dans la couleur     le partenaire annonce sa majeure
(cas où on veut que l’entame de l’ouvreur vienne vers lui)

 

 

Si le joueur N°3 a contré le LandyQuelques modifications...

 

Passe

:

d’accord pour jouer 2 X

surcontre

:

Relais faible

2

:

pour les jouer (très long à )

 

 

 

Réponses à l’intervention par 2 /

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misfit

:

Passe, ou changement de couleur avec une belle couleur et quelques points

fitté

:

On pourra envisager la manche, même faible :
·  soutien au palier de 3 avec une main faible et irrégulière
·  Cue-bid à 2 SA12 DH     l’intervenant minimum freine à 3, ou se décrit naturellement sinon

 

Réponses au contre ou au 2

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après Contre

après 2

passe

:

(rare) 9 / 10 H bien faits

2

:

au moins 5 cartes à , normalement court à

2

:

au moins 5 cartes à , court à , pas de fit

2

:

pour les jouer

2

:

6 cartes à

2 SA

:

encourageant    demande d'annoncer la mineure

2

:

barrage jouable en mineure    l'intervenant annonce

2

:

6 cartes à

2

:

pour les jouer

2 SA

:

encourageant    demande d'annoncer la mineure

2

:

barrage jouable en mineure    l'intervenant annonce